Hypnose

L’hypnose est une méthode de thérapie brève et efficace

Le cerveau fonctionne à 90% avec l’Inconscient et à 10% avec le Conscient. L’Hypnose vous permet de travailler directement avec votre Inconscient et ainsi d’avoir une action bien plus rapide et efficace.

En Hypnose, il n’y a pas de recherches des causes mais une mise en œuvre des solutions.

L’Hypnose est utilisée dans le cadre de la thérapie brève, elle permet de modifier des réactions, des comportements, de dépasser des blocages et des émotions.

- L’état hypnotique permet de mettre à jour les mécanismes de l’Inconscient et de le « reprogrammer » en fonction de l’objectif.

- L’objectif appartient intégralement à la personne, le thérapeute n’est qu’un guide coopérant. C’est pourquoi la détermination d’objectifs est une des séances capitale dans la réussite de la thérapie.

- Contrairement à l’idée reçue, l’état d’hypnose est un état d’hyper-éveil. C’est un état de conscience modifié naturel que l’on reproduit spontanément plusieurs fois par jour sous forme de rêverie. Les expressions en témoignent :  » être dans la lune, planer, redescendre sur terre, rêvasser, où ai-je la tête ? »

- Une simple transe peut provoquer des changements considérables en profondeur.

- Avec les avancées de la Science, l’hypnose devient un outil contrôlé et contrôlable de plus en plus fréquemment utilisé en milieu hospitalier en particulier dans le traitement de la douleur

Et aussi pour les futures mamans :

Hypnose périnatale :

Issue de l’Hypnose Ericksonienne, l’Hypno-BB est une méthode douce de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores toutes spécialement conçues pour la grossesse et l’accouchement.

Grâce à un état amplifié de conscience qui favorise la communication intérieure, cette technique aide à vivre la grossesse la plus sereinement possible et appréhender positivement l’accouchement. Elle permet aux femmes de puiser en elles intuition et assurance personnelle afin de vivre pleinement et activement la naissance de leur enfant.

Le but est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourront reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère …

Par ailleurs, il se peut que je vous demande un accord médical avant de pratiquer les séances.

L’Hypnothérapie ne se substitue d’aucune façon à un soin ou un traitement médical. Elle est considérée comme complémentaire.